02 38 82 14 16 infos@exposez-facile.fr
  • Instagram
  • Instagram
Articles 0

Comment faire un mur d’images et dans quel cadre ?

Le stand pliable est à la fois un outil de communication et de signalétique. En effet, son aspect graphique doit servir à attirer l’œil des visiteurs vers votre emplacement de stand pour le coté « signalétique » et présenter votre offre de manière synthétique pour le coté « communication ».

Pratique

La qualité principale que l’on recherche dans une structure de stand de ce type est sans aucun doute la facilité de mise en place. A titre d’exemple, un stand parapluie avec visuel tissu se monte en moins de 15 secondes car le visuel peut rester monté sur la structure pour le rangement.
La transportabilité n’est pas en reste non plus avec un encombrement réduit une fois plié. Pour garder le même exemple que précédemment, une structure 3×3 (2, 26m de large et de haut), présente un encombrement dans son sac de transport avec roulettes de 84 x 30 x 30 cm avec en plus un poids réduit (8kg sac de transport inclus). Transportable partout même en transport en commun.

Différents types de structure pliable de stand

Il existe trois types de stands pliant :

Le stand parapluie : il se compose d’une structure type « géode » en tiges d’aluminium reliées entre elles par des « nœuds » en matière plastique qui la rend dans certain cas autobloquante ou vérouillé par un système d’aimantation suffisament puissant pour la maintenir déplié comme dans le cas du stand parapluie original XFABRIC Cross ou un système de tiges clippantes pour le stand parapluie droit.
Le visuel peut être constitué de plusieurs lés en PVC mis en place sur la structure par aimantation mais ce système a tendance à disparaitre car assez compliqué à mettre en place, sans compter le fait que les visuels mal manipulés, s’abimaient de manière prématurée.
La tendance actuelle est aux visuels imprimés sur supports tissus bien souvent « stretch » fixés sur la structure à l’aide de velcro mâles et femelles. Ce qui présente le gros avantage de proposer une interchangeabilité des visuels, rapide et facile. Pratique pour adapter sa communication au public que vous ciblez.

Le stand à structure tubulaire : basé sur un principe de structure de tubes en aluminium d’une trentaine de milimètres que l’on assemble entre eux par des clips boutons poussoirs. Le visuel en tissus s’enfile ensuite, un peu comme une housse sur cette structure et se ferme par une fermeture Eclair.

Ce principe permet de proposer des formes de stands originales ce qui vous démarquera de vos concurrents (voir le stand textile rond XFABRIC Round). Il est un peu plus long à monter à cause de l’assemblage des tubes et de la mise en place du visuel mais il a un fort impact visuel. Ces structures peuvent être utilisées dans des « open space » pour créer des espaces privatifs ou d’accueil des clients.

Le stand « mur d’image ou photocall » : Dans ce type de stand on recherche surtout une solution « simple et pas chère » pour disposer d’un fond de stand ou un mur d’images dans le cas d’organisation d’événements comme on peut en trouver lors « d’interviews sportives » ou lors de festivals.

Il est composé de mâts verticaux réglables en hauteur fixés sur des pieds métalliques qui assurent la stabilité de l’ensemble. Sur ces deux mâts viennent se fixer de tiges tubulaires horizontales (haute et basse) également réglables dans la largeur. Le visuel qui peut être imprimé sur bâche fine ou sur du tissu dispose de fourreaux haut et bas dans lesquels viennent glisser les mâts horizontaux que l’on ajustent ensuite pour obtenir un visuel bien tendu. (voir le photocall KITPEK)

Cette solution de stand pliable est légère et se transporte assez facilement en sachant que le visuel s’il est réalisé sur bâche fine s’enroule, certes, mais garde une dimension mini de deux mètres.

Complétez votre stand publicitaire pliable

Vous pouvez construire avec votre stand pliant un espace d’accueil à votre image pour accueillir votre public cible en intégrant un comptoir pliant pour salon, un présentoir de stand pliable pour présenter votre documentation commerciale et pourquoi pas si vous disposez d’assez d’espace de mobilier personnalisé.